Médecine (INT + POU)

Ce terme désigne un ensemble de techniques avancées de guérison, comme la chirurgie ou le traitement de maladies. L’utilisation de cette compétence exigera toujours une trousse de soins. Chaque utilisation de la compétence durera en général 1D4 + 1 minutes.

Guérison des maladies

Un test réussi permet à un patient sous l’effet d’une maladie d’ajouter un bonus à son prochain jet d'Endurance face à la maladie. Ce bonus est égal à la valeur de la compétence Médecine du soigneur divisée par 10.

Guérison des poisons

Si le jet est réussi, un patient empoisonné peut tenter un deuxième test d'Endurance au poison, en ajoutant un bonus à sa valeur d'Endurance égal à la valeur de la compétence Médecine du soigneur divisée par 10.

Chirurgie

C’est l’unique moyen non magique permettant à un personnage de se remettre d’une blessure grave. Une fois qu’un test réussi de Premiers Soins a été effectué afin de stopper l’hémorragie de la blessure, un jet de médecine réussi permet de replacer les os cassés, de coudre les plaies ouvertes pour que la localisation touchée puisse être guérie.

Aussi longtemps que le jet de Médecine est un succès, la localisation blessée gagne un point de vie. Celle-ci peut ensuite être guérie naturellement.